Chanter


La Psychophonie est une méthode d’harmonie vitale par l’étude consciente de la voix parlée et chantée selon les correspondances entre les sons, les rythmes et l’Homme.
Cette découverte de Marie-Louise Aucher fut déposée à l’Académie des Sciences en 1960.
Pour en savoir plus : http://www.envie-de-chanter

La psychophonie, que je pratique depuis 1992, permet d’accompagner chacun avec respect, dans l’exploration de la voix parlée et chantée.
Basée sur la conscience de soi, par opposition au réflexe conditionné, cette pédagogie vous met à l’écoute de vos sensations fines. Ainsi, vous affirmez votre voix en élevant votre niveau de conscience corporelle.
Cette rencontre avec vous-même, par le chant, la posture, la respiration, vous guide vers plus d’harmonie, de bienveillance et de confiance en vous quelques soient vos compétences vocales.

Jouer des instruments


La musicothérapie active met à disposition du sujet différents instruments ou médiateurs sonores pour libérer créativité et expression de soi dans le cadre de la relation avec le musicothérapeute. Cette pratique de soin, d’aide, de soutien ou de rééducation permet l’expression corporelle, sonore et musicale de la personne.

Depuis 20 ans, j’anime des ateliers de musique en pédagogie Jaëll-Montessori avec des enfants, des parents, des familles, des professionnels. La richesse des timbres de mes instruments offre un large éventail d’expériences sensorielles dans un mode de communication non verbale.
La musique est particulièrement adaptée pour soutenir certaines difficultés, des enfants comme des adultes : manque de confiance en soi, retard de développement, deuil, handicap… dans le jeu et le plaisir.

Recevoir les sons

La sonothérapie est une méthode de soin, qui utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d’auto-guérison présentes en chacun. Elle se différencie de la musicothérapie, car elle utilise des sons plutôt que de la musique pour soigner. Elle agit sur le corps physique, ainsi que sur tous les corps subtils, réalisant un véritable équilibrage énergétique.

En individuel ou en groupe, je propose des massages sonores aux bols de cristal, bols tibétains, carillons, tambour, piano, violoncelle… La personne devient récepteur de la vibration de ces instruments. Le son pénètre au cœur de chaque cellule et l’harmonise.
Ce voyage sensoriel libère les tensions et les blocages du quotidien. Il atténue les troubles liés au système nerveux (troubles du sommeil, stress, vertiges…) et aide à retrouver calme et équilibre. Il renforce la joie de vivre et développe le pouvoir créatif de chacun.

Prochains massages:

Lundi 14 janvier – Lundi 11 février – Vendredi 29 mars – Lundi 29 avril – Lundi 3 juin – Samedi 22 juin

De 20h30 à 22h
Sur inscription

Se préparer seule, en couple ou en famille à l’arrivée du bébé

Le chant prénatal offre un accompagnement personnalisé des bouleversements physiologiques, psychologiques et émotionnels de
la grossesse. Le répertoire aide au lien avec le bébé. Un travail spécifique de sons est possible dans un projet d’accouchement physiologique.
Mon expérience s’appuie sur de plus de 25 ans de pratique en maternité et en cabinet de sage femme.