Née dans une famille nombreuse ouverte aux rencontres et à l’accueil, j’ai été nourrie très tôt par de multiples interactions familiales, amicales et musicales.
Des études littéraires m’ont, dans un premier temps, conduite vers une carrière de journaliste. A la naissance de mon premier enfant, je me formais en chant prénatal puis en initiation musicale Jaëll-Montessori.
En 2000, nous aménagions en région toulousaine où je développais Grandir en Musique-Toulouse associée en coopérative d’emplois à la Maison de l’Initiative.
De fil en aiguille, j’étais devenue animatrice d’ateliers de chant prénatal, puis professeur d’initiation musicale, je créais d’autres modules Musique en Famillle, Comptines en Contact et je formais des professionnels de petite enfance.
Je continuais à me former notamment auprès de Blandine Calais-Germain pour la voix et de Catherine Darbord pour la sonothérapie.
Enfin, en 2015, je devenais art-thérapeute diplômée de l’université Jean-Jaurès de Toulouse.
Ainsi, trente années d’expériences complémentaires et variées ont sculpté et enrichi mon profil professionnel. Un long travail analytique et thérapeutique ainsi que des pratiques artistiques et énergétiques (chant, aïkido, danse contact improvisation, Feldenkrais) ont affiné mes connaissances, mon écoute, mes compétences, ma conscience.
Je m’efforce aujourd’hui d’accompagner au mieux la demande de chaque personne qui s’adresse à moi pour la guider dans son besoin d’être aidée dans un moment de passage, de difficulté, de doute ou, simplement, dans son désir de rencontre avec elle même.